L'équipe pédagogique

Présentation de l'équipe :

La Direction : 

Madame Mylène BORDAS, directrice et Fondatrice de l'Association Parcours. Elle est diplômée de Sciences Po et a obtenu une licence d'anglais.

Monsieur Olivier BÉGUÉ, directeur par intérim. Après avoir participé à la création d'ARI Insertion Gironde, Lot-et-Garonne et Dordogne, du SAMSAH Intervalle et d'Intervalle Asperger, il a travaillé en ITEP et en MECS. Il a pris la direction de Parcours-Formations depuis mai 2018. Il a obtenu un CAFDES, un Master 2 en administration des entreprises, un Diplôme d'études supérieures en psychologie et une maîtrise en sociologie. Il est également le Président de l'Association Handic'aptitude.

L'équipe administrative : 

Madame Karen TAGUET, coordinatrice - assistante de direction. Après avoir obtenu une maîtrise de psychologie clinique et de sciences de l'éducation, elle s'est spécialisée dans la formation et l'insertion par le biais d'un master 2 responsable formation insertion. Elle a commencé à travailler à Parcours en 2016 en tant que Conseillère en Insertion Professionnelle. Depuis 2017, elle est coordinatrice et assistante de Parcours-Formations et référente du dispositif Atelier de Pédagogie Spécialisée pour en savoir plus...
E
lle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Madame Stéphanie PITOUS, secrétaire. Après avoir travaillé en tant que conseillère clientèle auprès d'un opérateur de téléphonie et avoir occupé des fonctions de responsable contentieux dans une agence immobilière, elle a intégré Parcours-Formations en avril 2018. Elle a notamment obtenu une licence AES option Administration Publique. 

L'équipe de formateurs : 

Madame Marion GUÉNANEN, formatrice en mathématiquesElle a été professeure de mathématiques en collèges (de la 6ème à la 3ème) et professeure  de mathématiques à domicile pour des élèves du secondaire. Elle a été sensibilisée dans ses différentes expériences à la prise en compte des personnes en situation de handicap dans des parcours de formation, notamment des personnes « dys ». Elle est titulaire d’un baccalauréat scientifique, spécialité physique chimie, d’un MPSI validé et est engagée dans un master 1 MEEF de mathématiques/sciences à l’Université de Bordeaux. Elle exerce à Parcours-Formations depuis le 04 février 2019.

Madame Pascale REBES, formatrice en bureautique. Après avoir exercé en tant que cadre administratif pendant une vingtaine d'années en entreprise, elle a décidé de se reconvertir par le biais d'un titre professionnel de Formateur pour Adultes en 2015. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en février 2016. 

Madame Marguerite SUBILET, formatrice en français. Après avoir été chargée de développement en soutien scolaire, elle a été conseillère pédagogique et formatrice bénévole en illettrisme. Après avoir effectué une formation de Professeure des écoles, elle a obtenu le diplôme de formatrice et s'est spécialisée dans l'illettrisme et le français langue étrangère. Elle exerce à Parcours-Formations depuis novembre 2018. 

L'équipe de conseillers en insertion professionnelle : 

Madame Sonia LARTIGUE, conseillère en insertion professionnelle. Elle intervient notamment sur le dispositif Formations Courtes depuis 2014. Auparavant, elle a exercé en tant que psychologue du Travail dans différentes structures. Elle est titulaire d'un Master Professionnel de psychologie du travail et des organisations. Elle travaille à Parcours-Formations depuis septembre 2018. 

Madame Denisia OBREJA, conseillère en insertion professionnelle. Après avoir exercé en tant qu'assistante recrutement, assistante pédagogique et en tant que chargée de mission "lutte contre les discriminations". Elle a intégré Parcours-Formations en tant que conseillère en insertion professionnelle en 2010. Elle est titulaire d'un Master 2 professionnel de Psychologie du Travail et des Organisations. 
Elle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Madame Sandrine SAURA, conseillère en insertion professionnelle. Elle a d'abord travaillé en tant que chargée de développement local durant cinq ans puis en tant que conseillère en insertion depuis 2005, auprès de tout public (licenciés économiques, personnes en situation de handicap...) dans différentes structures. Elle est titulaire d'une maîtrise de psychologie du développement. Elle exerce à Parcours-Formations depuis février 2012.
Elle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Madame Laëtitia VINCENT, conseillère en insertion professionnelle. Après avoir obtenu une licence professionnelle Gestion et Administration du personnel et effectué une licence de psychologie; elle a été assistante ressources humaines pendant un an et conseillère en évolution professionnelle à Pôle Emploi durant un an également. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en septembre 2018.