logo in

L'équipe pédagogique

Présentation de l'équipe :

La Direction : 

Olivier BÉGUÉ, directeur . Après avoir participé à la création d'ARI Insertion Gironde, Lot-et-Garonne et Dordogne, du SAMSAH Intervalle et d'Intervalle Asperger, il a travaillé en ITEP et en MECS. Il a pris la direction de Parcours-Formations depuis mai 2018. Il a obtenu un CAFDES, un Master 2 en administration des entreprises, un Diplôme d'études supérieures en psychologie et une maîtrise en sociologie. Il est également le Président de l'Association Handic'aptitude et Trésorier adjoint de l'UROFA (Union Régionale des organismes de formation d'Aquitaine. 

L'équipe administrative : 

Karen TAGUET, coordinatrice - assistante de direction. Après avoir obtenu une maîtrise de psychologie clinique et de sciences de l'éducation, elle s'est spécialisée dans la formation et l'insertion par le biais d'un master 2 responsable formation insertion. Elle a commencé à travailler à Parcours en 2016 en tant que Conseillère en insertion professionnelle. Depuis 2017, elle est coordinatrice et assistante de direction à Parcours-Formations.
E
lle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Sabrina FURMANIAK, secrétaire :  Elle a été opératrice de saisie à la Bordelaise Informatique Périphérique, secrétaire médicale au CHU de Pellegrin (en immersion professionnelle), téléconseillère à Bosh, secrétaire à Coallia. Elle a obtenu le titre de secrétaire assistante en 2016. Elle a intégré Parcours-Formations en avril 2021.

L'équipe de formateurs : 

Marika ABADIE, formatrice en français langue étrangère et illettrisme. Elle a une expérience et une expertise de 8 ans dans l'enseignement du français langue étrangère (FLE). Elle a été professeure de français et coordinatrice pédagogique en Chine. Elle s'est également impliquée dans la promotion et la conception d'évènements pédagogiques et culturels et le développement de projet d'e-learning. De retour en France en 2018, elle est principalement intervenue sur des actions de préparation aux concours. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en août 2019. 

Pascale BELLEC, formatrice en numérique et illectronisme. Après avoir exercé en tant que cadre administratif pendant une vingtaine d'années en entreprise, elle a décidé de se reconvertir par le biais d'un titre professionnel de Formateur pour Adultes en 2015. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en février 2016. 

Marion GUÉNANEN, formatrice en remise à niveau (français et mathématiques). Elle a été professeure de mathématique en collèges (de la 6ème à la 3ème) et professeure de mathématiques à domicile pour les élèves du secondaire. Elle a été sensibilisée dans ses différentes expériences à la prise en compte des personnes en situation de handicap dans des parcours de formation, notamment des personnes "dys". Elle est titulaire d'un baccalauréat scientifique, spécialité physique chimie, d'un MPSI validé et est engagée dans un master MEEF de mathématiques/sciences à l'Université de Bordeaux. Elle exerce à Parcours-Formations depuis le 04 février 2019.  Elle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Marion GRANET, formatrice en remise à niveau (français et mathématiques)Elle a été formatrice en remise à niveau à l’AFTRAL de Pau et à retravailler Sud-Ouest.  Elle a le titre de formatrice pour adulte et un baccalauréat scientifique. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en juillet 2021.

Elsa RIBES, formatrice en remise à niveau (français et mathématiques)Elle a été formatrice en pré-orientation au CRP de la Tour de Gassies et formatrice stagiaire FLE à l’INFREP dans des parcours HSP socle (habilitation de service public). Elle a été bénévole dans le cadre des ateliers de lutte contre l’illettrisme au Diaconat de Bordeaux. Elle a le titre de formatrice pour adulte et un BTS en physique chimie. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en juillet 2021. 

L'équipe de conseillers en insertion professionnelle : 

Lionel BAUDE, conseiller en insertion professionnelle. Il a été conseiller en insertion professionnelle à la Maison de la Promotion Sociale, chargé de relations entreprises à la Maison de l’emploi de Bordeaux, chargé de projet aux apprentis d’Auteuil en stage et conseiller en insertion socio-professionnelle à la Mission Locale du Bouscat. Il a obtenu son titre de CIP en 2016. Il a intégré l'équipe de Parcours-Formations en septembre 2021. 

Sonia LARTIGUE, conseillère en insertion professionnelle. Elle intervient notamment sur le dispositif Formations Courtes depuis 2016. Auparavant, elle a exercé en tant que psychologue du Travail dans différentes structures. Elle est titulaire d'un Master Professionnel de psychologie du travail et des organisations.  Elle travaille à Parcours-Formations depuis septembre 2018. Elle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Colette ORTEGA, conseillère en insertion professionnelleAprès avoir obtenu un DEUG de psychologie et une formation de chargée d’accompagnement sociale et professionnel; elle a été chargée d’affaires pour des TPE d’artisans, chargée d’insertion socio-professionnelle à l’ADAPEI de la Gironde, conseillère en formation au CNAM de Bordeaux et conseillère en mobilité professionnelle au Cap Emploi 33. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en août 2021. 

Sandrine SAURA, conseillère en insertion professionnelle. Elle a d'abord travaillé en tant que chargée de développement local durant cinq ans puis en tant que conseillère en insertion depuis 2005, auprès de tout public (licenciés économiques, personnes en situation de handicap...) dans différentes structures. Elle est titulaire d'une maîtrise de psychologie du développement. Elle exerce à Parcours-Formations depuis février 2012.
Elle est référente handicap dans le cadre du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap).

Laëtitia VINCENT, conseillère en insertion professionnelle. Après avoir obtenu une licence professionnelle Gestion et Administration du personnel et effectué une licence de psychologie; elle a été assistante ressources humaines pendant un an et conseillère en évolution professionnelle à Pôle Emploi durant un an également. Elle intervient sur le dispositif HSP SOCLE de compétences dans le cadre des ateliers Monde professionnel. Elle a intégré l'équipe de Parcours-Formations en septembre 2018. 

Expertise handicap
bouton formations
bouton insertion